Safe Lipoplasy
Site de réference en chirurgie plastique
  Login
by El Hassane TAZI M.D.
tazilipo@iam.net.ma
Chirurgie » Femme » La chirurgie des seins » Diminution mammaire 
 
PLUS PETIT...
L'hypertrophie mammaire est définie comme étant un sein trop volumineux, et de ce fait, trop lourd par rapport à la morphologie générale de la personne. La diminution mammaire vient en aide à ces femmes qui bénéficieront alors d'un soulagement à leurs maux physiques et psychologiques. L'intervention a pour but de repositionner le mamelon et l'aréole et de redonner au sein un volume, un galbe et une fermeté normale.

Les incisions déterminent la peau et le tissu mammaire de surplus qui seront enlevés. Débarrassé de l'excédent, il s'agit alors de repositionner le mamelon et l'aréole. Les sutures ferment les incisions et redonnent au sein un contour naturel et proportionnel.

La technique utilisée est déterminée par le surplus de peau à enlever. Les incisions en "Ancre de bateau" (autour de l'aréole, verticale et horizontale) est la technique la plus souvent utilisée. D'abord, elle consiste à décoller la peau de la glande mammaire et d'en retirer l'excédent. Par la suite, on fixe la glande mammaire au muscle pectoral avec des sutures permanentes, et finalement, on repositionne le mamelon et l'aréole.

La diminution mammaire est réalisée sous anesthésie générale, et la durée de l'intervention est d'environ 3 heures.

La période de convalescence est d'environ 2 semaines.

Normalement, après 1 an les cicatrices sont peu visibles.
 
 Copyright © 2008 El Hassane TAZI, M.D. All rights reserved.