Safe Lipoplasy
Site de réference en chirurgie plastique
  Login
by El Hassane TAZI M.D.
tazilipo@iam.net.ma
Chirurgie » Femme » La chirurgie du corps » Le lifting des cuisses 
 
LIFTING DES CUISSES... quand la liposuccion n'est pas la solution

Arrivée à un certain âge ou suite à une perte de poids importante, la peau est moins tendue, moins ferme, et perd de son élasticité. Chez la femme, il peut s'ensuivre un affaissement cutané important au niveau de la face interne des cuisses (figure 1a).

Le lifting des cuisses internes a pour but de retendre la peau et de retirer l'excès cutané.
 L'ÉVALUATION...  pour une juste perspective

L'évaluation des structures de la cuisse permet d'établir un diagnostic qui déterminera si l’intervention chirurgicale est suggérée. Une fois le diagnostic établi, Dr Tazi est alors en mesure de renseigner la patiente sur la nature, les risques et les effets possibles de la chirurgie envisagée.
 L'INTERVENTION CHIRURGICALE... une question de savoir-faire

Le lifting des cuisses internes est pratiqué sous anesthésie générale. L'incision débute dans le pli inguinal et se termine dans le pli fessier. La peau de la cuisse est alors redrapée et l'excédent réséqué avant de refermer. L'amélioration de la technique chirurgicale du lifting des cuisses internes permet aujourd'hui d'obtenir un résultat de cicatrices relativement discrètes situées dans un pli naturel, au niveau de l'aine jusqu'au pli fessier (figure 1b).
 
 Copyright © 2008 El Hassane TAZI, M.D. All rights reserved.