Safe Lipoplasy
Site de réference en chirurgie plastique
  Login
by El Hassane TAZI M.D.
tazilipo@iam.net.ma
Chirurgie » Homme » La chirurgie des pectoraux 
 
LA CHIRURGIE D'IMPLANTS PECTORAUX... l'augmentation du torse masculin

Pour certains hommes, même l’entraînement musculaire intense et rigoureux ne parvient pas à développer suffisamment les muscles pectoraux. Ces messieurs peuvent maintenant avoir recours à la chirurgie d’implants pectoraux. Les implants pectoraux sont en fait des blocs de silicone rigide préformés qui sont positionnés sous les muscles Pectoralis Major. Cette chirurgie a pour effet de procurer au patient plus de projection au niveau pectoraux.


L'INTERVENTION CHIRURGICALE... une question d'expertise
 
La chirurgie est exécutée sous anesthésie générale. Les incisions nécessaires à l’introduction des implants pectoraux sont situées au niveau des creux axillaires (aisselles). L’incision mesure environ 5 centimètres. L’implant est inséré sous le muscle pPectoralis Major (grand pectoral).



Une fois l'incision réalisée, il s'agit de préparer la cavité pour recevoir l'implant à l'aide de l’endoscope. Le muscle n'est pas séparé de ses attachements aux côtes (cage thoracique) et au sternum (comme il l'est lors d'une addition mammaire chez la femme).

Les avantages de la technique endoscopique:

• Diminution des risques de saignement excessif;

• Cicatrice de 5 centimètres au niveau des creux axillaires, peu ou pas apparente;

• Absence de cicatrice sur le thorax;

• Retour rapide aux activités normales de vie;

• Diminution des risques de perte de sensibilité des mamelons, visualisation directe
   des nerfs;

La durée de cette chirurgie est d'environ 2 heures, et la convalescence requise pour ce type d'intervention est d'environ deux semaines.
 
 Copyright © 2008 El Hassane TAZI, M.D. All rights reserved.