Safe Lipoplasy
Site de réference en chirurgie plastique
  Login
by El Hassane TAZI M.D.
tazilipo@iam.net.ma
Chirurgie » Homme » La chirurgie du visage » L'otoplastie 
 
OTOPLASTIE... Chirurgie des oreilles ou cure de prauminauris

La cure de prauminauris est pratiquée dans le but de corriger une oreille proéminente et/ou décollée. Cette chirurgie permet de positionner le pavillon de l'oreille externe plus près du crâne, au niveau de la région mastoïdienne (os crânien derrière l'oreille). Le prauminauris survient autant chez l'homme que chez la femme; il s'agit en fait d'un caractère héréditaire. Il se présente de façon légère, modérée ou sévère, unilatéralement (1 côté) ou bilatéralement (2 côtés).
 L'INTERVENTION CHIRURGICALE...  Une question de savoir-faire

L'otoplastie est généralement pratiquée sous anesthésie locale ou mitigée. La durée opératoire approximative est de 1 à 1 ½ heure.

Le chirurgien plasticien pratique une incision derrière l'oreille, le long de la conque. Le cartilage est alors sculpté. Une fois la forme désirée obtenue, le cartilage est positionné et fixé à l'aide de sutures de façon à rapprocher l’oreille vers le crâne. L'incision est alors refermée au niveau de la conque à l'aide de sutures.
L'otoplastie est généralement pratiquée sous anesthésie locale ou mitigée. La durée opératoire approximative est de 1 à 1 ½ heure.
 
 Copyright © 2008 El Hassane TAZI, M.D. All rights reserved.